MENU

BadBoy&Co


C’est Robert Parker qui, ayant donné à Jean Luc Thunevin le surnom de Bad Boy et de mouton noir, nous a donné l’idée de créer la cuvée Bad Boy, bien qu’aux Etats-Unis, nous commercialisons cette cuvée sous le nom de « Mauvais Garçon ».

Bad Boy a été créé en appellation Bordeaux « classique » pour respecter les limitations des règlementations en vigueur à l’époque (années 2000) qui interdisaient les assemblages novateurs.

Il était donc naturel de faire un Baby Bad Boy avec la création de la nouvelle appellation de vin de France permettant des assemblages inédits (dans notre cas merlot/grenache pour le 1er millésime), et obligatoire de créer une pétillante Bad Girl en crémant de Bordeaux blanc et rosé, aux quelles sont venues s’ajouter une Bad Girl en Bordeaux rosé et en Bordeaux blanc sec... La famille s’est aussi agrandie avec un Bad Boy blanc 100 % Chardonnay, un Bad Boy 100 % Syrah, ou encore un Bad Boy « vin orange », tous « vin de France » bien que produits sur des parcelles de notre vignoble de Saint Genès de Castillon, voisin de Château Valandraud.

Thunevin SAS est certifiée ISO 9001 et ISO 14001
ü